Été indien : Offrez-vous la Baie de Somme à prix tout doux

Les 3 Sablières

À l’occasion de l’été indien, le Camping les 3 Sablières vous offre la Baie de Somme à prix tout doux. N’attendez plus pour réserver votre séjour et profitez de toutes les activités accessibles rapidement depuis le camping.

Été indien, Plage de la Baie de Somme

Été indien et découvertes guidées

Approcher les phoques

Plongez dans le quotidien des phoques gris et veaux marins de la Baie de Somme. Ils constituent la plus vaste colonie de France, avec 400 veaux marins et 100 phoques gris.  Approchez-les en toute sécurité pour des moments d’observation mémorables. Cette visite guidée offre une expérience unique d’une durée de 2h30 à 3h. Vous découvrirez alors leur mode de vie fascinant.

Traverser la Baie de Somme pendant l’été indien

La Baie de Somme est un site naturel préservé. Elle abrite une faune et une flore qui vivent au rythme des marées et des saisons. Les guides locaux passionnés vous feront découvrir ce lieu exceptionnel. Étendue sur 72 km², la baie est submergée deux fois par jour. Classée Grand Site de France, elle est l’une des plus belles Baies du Monde. Entre les pointes de Saint-Quentin-en-Tourmont et du Hourdel, l’estuaire s’étend sur 14 kilomètres en profondeur. Les guides nature locaux proposent des expériences tout au long de l’année. Traversées, découvertes ornithologique, randonnées aux grandes marées, traditions locales, et plus encore. Pendant la quiétude de l’été indien, explorez la Baie de Somme comme jamais auparavant grâce aux guides experts et passionnés.

À la rencontre des oiseaux

En 1923, Henri Jeanson, un industriel passionné de chasse, a acheté 1 000 hectares de terre sur la côte nord de la baie de Marquenterre. Ses descendants ont utilisé ces terres pour l’agriculture puis l’horticulture. En créant un polder pour les bulbes à fleurs. Michel Jeanson, ornithologue amateur, a remarqué l’attraction des oiseaux migrateurs sur ces terres. Il a ainsi établi une réserve ornithologique dès 1973. La région abrite désormais 320 espèces d’oiseaux. Hérons, cigognes, balbuzards pêcheurs et rossignols… Le Parc Ornithologique du Marquenterre offre ainsi des sentiers discrets et des postes d’observation camouflés. Les passionnés explorent alors les écosystèmes et la faune variée de la baie. Une étape incontournable pour découvrir la Baie de Somme pendant l’été indien.

Chemin de fer aux couleurs de l’été indien

Embarquez pour un voyage dans le temps à bord du petit train à vapeur de Baie de Somme. Il relie Le Crotoy à Cayeux-sur-Mer. À 25 km/h pendant 1 heure, explorez ainsi la baie de manière insolite. Observez les moutons dans les prés salés à marée basse. Repérez les huttes des chasseurs dissimulées dans les marais. Le voyage sur le “Réseau des Bains de Mer” offre des paysages changeants et la découverte d’oiseaux locaux ou migrateurs. Ces trains touristiques s’arrêtent aux gares du Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer,.