Chemin de fer de la Baie de Somme en famille

Les 3 Sablières

Niché dans le splendide cadre naturel de la Picardie, le Camping Les 3 Sablières est l’endroit idéal pour découvrir l’extraordinaire patrimoine ferroviaire de la région, le Chemin de Fer de la Baie de Somme.

Chemin de fer de la Baie de Somme

Charme du chemin de fer de la Baie de Somme

Embarquez pour un voyage dans le temps à bord du train de la Baie de Somme. Géré par une association depuis 1971, le “Réseau des Bains de Mer”, inauguré en 1887, offre l’opportunité de découvrir des paysages variés à bord de trains historiques. Revivez l’ambiance Belle Époque. Admirez ainsi la collection de matériel ferroviaire restaurée avec passion. N’hésitez pas à faire étape dans les charmantes stations balnéaires. Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme ou encore Le Crotoy. Faites une halte à la gare de Noyelles-sur-Mer. Elle assure la correspondance avec la ligne SNCF “Paris-Boulogne-Calais”.

Parcours du chemin de fer de la Baie de Somme

Entre Terre & Mer

Ce premier parcours vous conduit du Crotoy à Saint-Valery, avec un arrêt à Noyelles-sur-Mer. Appréciez le spectacle de la faune de la Baie de Somme pendant ce voyage d’une heure à travers marais, prairies et mollières.

Les Bas-Champs

De Saint-Valery à Cayeux-sur-Mer, cette ligne, a jadis favorisé l’essor de la station de Cayeux-sur-Mer. Elle traverse les bas-champs pendant 35 minutes, et offre une vue imprenable sur la région.

Le Grand Large

Vous découvrirez l’intégralité du “Réseau des Bains de Mer”, reliant Le Crotoy à Cayeux-sur-Mer. Au cours de ce voyage, vous pourrez admirer l’ensemble des paysages variés qu’offre la Baie de Somme.

Combinez votre expérience

Pour profiter pleinement de votre journée d’excursion, combinez votre voyage en train avec une traversée de la baie ou une balade en bateau ? Après une marche de trois heures sur le sable, rien de mieux que de se reposer en train ou en bateau pour retourner à votre point de départ.

Le Camping Les 3 Sablières, avec sa proximité idéale avec le chemin de Fer de la Baie de Somme, offre une occasion unique d’apprécier ce trésor du patrimoine ferroviaire. Alors, prenez votre billet. Installez-vous ensuite confortablement. Puis laissez-vous porter par le rythme apaisant du train. Il vous mènera à travers la beauté naturelle de la Baie de Somme.

Crédit image : Christophe Finot, via Wikimedia Commons